RoyalCup
Les matchs se dérouleront sur le terrain Big en 2x7 minutes et sans limite de but.
Une règle qui empêche tout acte de bétonnage à quatre joueurs qui bloque tout système de jeu : on ne peut défendre à 4 joueurs, uniquement 3 joueurs avec le joueur le plus éloigné qui doit obligatoirement se trouver derrière le 3ème joueur adverse (généralement le défenseur en phase d'attaque). L'attaquant ne peut nullement gêner le troisième joueur adverse, que ce soit en le bloquant physiquement par derrière (même s'il se trouve derrière, il s'agît d'un acte qui gêne le joueur adverse et donc répréhensible), sauf sur une phase offensive, pour le joueur qui gêne. Si après avertissement un joueur récidive, le staff se réserve le droit d'établir des sanctions et notamment des suspensions de matchs pour le joueur concerné.
Durant le championnat, toutes les équipes participantes s’opposeront en matchs "aller" / "retour".
Les deux équipes devront changer de côté après la première manche, les scores des manches se cumulent par la suite.
Tous les matchs seront hébergés par des joueurs ayant une bonne connexion (host) afin d'assurer un jeu fluide. En cas de problème de lag, seul l'organisateur présent à le droit de décider si oui ou non il faut changer d'host. S'il trouve que la partie est jouable, alors le match doit se jouer. L'équipe refusant de jouer se verra déclarée forfait. Toutefois, certaines exceptions sont précisées dans le Chapitre VI : "Forfaits".
Les rooms de matchs seront transmises de manière privée par l'organisateur du match pour éviter les problèmes. Il est demandé aux équipes d'avoir au moins un joueur sur TS afin de faciliter la transmission du lien de la room (venir au moins un quart d'heure à l'avance).
Les remplacements se font uniquement à la demande du capitaine soit avant un engagement soit durant la mi-temps. Toutefois si un joueur quitte le match pour raisons diverses, le capitaine est bien entendu autorisé à faire entrer un joueur. De plus seul un remplaçant par équipe est toléré, les autres restent sur le stream s'il y en a un ou sur TS, mais en aucun cas sur la room. S'il y a plus d'un remplaçant mais que l'un est organisateur du match, deux remplaçants sont autorisés pour l'équipe en question. Cette règle est d'autant plus importante si l'host du match est neutre.
En cas de gros problème (lag, bug d'un joueur etc...), le capitaine peut utiliser la fonction "pause" à tout moment. Afin de respecter votre adversaire, il en convient qu'il faut éviter de le faire quand celui-ci a le ballon, et d'éviter tout abus.
A chaque but, l'équipe qui engage doit attendre quelques secondes avant d'engager, afin de voir si l'équipe adverse demande un changement.
Seul l'organisateur présent dans la room est autorisé à lancer le match après s'être assuré que les deux équipes soient prêtes et que tous les joueurs soient aptes à jouer.
Afin de faire régner la bonne humeur et l'esprit amical, il est obligatoire de respecter son adversaire (ou son coéquipier) pendant un match, tout comme sur le forum. Les joueurs ne respectant pas cette règle seront suspendus pour une durée déterminée par les administrateurs.